Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

Le bien-être est un luxe à la portée de tous

| Bien-être | 11 octobre 2013

bien etre

 » Le terme est sur toutes les lèvres, dans les titres des magazines, dans les slogans publicitaires. Le bien-être est devenu la nouvelle planète à conquérir. Sous ce terme se cache une aspiration légitime, qui répond aux multiples tensions dans lesquelles nous plonge notre société : nous sommes stressés par nos conditions de vie, angoissés par l’absence de repères…

Dans le même temps, nous prenons conscience de notre individualité. Nous mesurons la valeur inestimable de chaque être, à commencer par nous-mêmes. Alors, dans un mouvement impulsif mais profondément juste, nous désirons nous faire du bien, afin d’être en mesure de donner la pleine mesure de ce que nous sommes vraiment.

Certains ont parfois l’impression qu’il s’agit d’un luxe et qu’il faut, pour s’occuper de soi, en avoir le temps et les moyens.
Ce n’est pas si sûr ! Car nombre de gestes de bien-être ne coûtent rien, sinon un peu de temps. Le vrai luxe dans tout cela, c’est de s’autoriser à se faire du bien. Et ce luxe-là est à la portée de tous ! »

Retrouvez sur ce site les conseils bien-être de Marie Borrel journaliste et auteur à succès, spécialiste du bien-être ainsi que d’autres spécialistes.

Marie-BorrelMarie Borrel journaliste et auteur à succès de nombreux ouvrages réputés et d’une grande série de guides pratiques destinés à expliquer et traiter naturellement et efficacement les troubles qui perturbent notre équilibre quotidien. Elle a dirigé pendant une dizaine d’années la rubrique santé du magazine « Psychologies », avant de devenir rédactrice en chef du magazine « Médecine Douce ».  Pendant une vingtaine d’années, elle a creusé les nombreux sillons de ce que l’on appelle aujourd’hui le bien-être, découvrant peu à peu comment les petites améliorations de notre hygiène de vie et de notre équilibre psycho-émotionnels se combinent pour nous permettre de vivre mieux.

Pas de tags

352 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse