Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss

Transformez votre salle de bain en salle de soins

| Maison et jardin Zen | 20 octobre 2013

maison cocoon

Transformez votre salle de bain en lieu de cocooning, un endroit zen.

La sensation de bien-être se cultive avant tout chez soi, dans le cocon que l’on s’est choisi, auprès des gens que l’on aime. Et quand on est bien au chaud chez soi, quoi de mieux qu’un petit coin à soi, pour se cocooner en toute sérénité ? Ce coin, c’est votre salle de bain.

Lorsque vous avez envie de vous retrouver, transformez votre salle de bain en salle de soins.

Qu’il s’agisse de vous prélasser dans un bain relaxant aux plantes, de faire un gommage ou simplement de vous détendre, demandez à vos proches de ne pas vous déranger pendant un quart d’heure au moins.

Allumez quelques bougies dans votre salle de bain, mettez un peu de musique douce et relaxante, diffusez dans l’atmosphère quelques senteurs apaisantes, puis, enfermez-vous le temps nécessaire pour faire vos soins. Cela n’a l’air de rien, mais cela change tout…

Mon conseil : pour que votre parenthèse de détente intime prenne toute sa saveur, vous pouvez vous préparer un bain aux plantes.

  • Faites chauffer deux litres d’eau dans une grande marmite.
  • Dès qu’elle bout, jetez-y quatre poignées de feuilles de tilleul ou de verveine citronnée.
  • Laissez infuser 10 minute s, puis filtrez. Con servez une tasse de la préparation, puis ajoutez le reste à l’eau d’un bain que vous aurez fait couler pendant que les plantes infusent.
  • Glissez-vous dans le bain, et savourez la tisane pendant que votre corps se nourrit des principes actifs des plantes. Détente assurée !

Marie-BorrelConseil de Marie Borrel  journaliste et auteur à succès de nombreux ouvrages réputés et d’une grande série de guides pratiques destinés à expliquer et traiter naturellement et efficacement les troubles qui perturbent notre équilibre quotidien.

Elle a dirigé pendant une dizaine d’années la rubrique santé du magazine « Psychologies », avant de devenir rédactrice en chef du magazine « Médecine Douce ».

 

617 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Laisser une réponse