La tisane de thym

Mon réflexe pour garder la forme l’hiver : la tisane de thym.
Le thym est une plante riche en phénol c’est une plante antiseptique, antispasmodique, expectorant et stomachique, qui a des propriétés antivirales, est particulièrement efficace contre les affections des voies respiratoires.
La tisane au thym aide à soulager les affections dues au froid (rhume, grippe, courbatures, frissons, angines) et à mieux respirer pendant l’hiver.
Je fais bouillir une casserole d’eau , j’éteins le feu puis je plonge ensuite un dizaine de branches de thym, je couvre pendant 10 minutes l’infusion.
L’on peut aussi utiliser la tisane de thym pour se tonifier en faisant chauffer une grosse poignée de thym dans un litre d’eau. Je Filtre ensuite et verse le liquide dans l’eau du bain où je reste une demi-heure environ.
Bon à savoir ma maman utilisait même la tisane de thym pour soulager ses pieds en les trempant dans une bassine remplie du double volume d’eau que de volume d’infusion.
Où le trouver ?
J’ai la chance de pouvoir ceuillir le thym dans mon jardin, bio évidemment ! Je le fais sécher au soleil puis je le conserve dans une boite à gâteaux en fer. Je le sors au fur et à mesure dès que j’en ai besoin.
Mais vous pouvez aussi trouver du thym en branche en herboristerie ou sur votre marché bio.
Mon petit truc ?
Je rajoute du miel dans ma tisane ou du sirop d’Agave
1779 vues au total, 3 aujourd'hui
Merci pour l astuce j en avait entendu parler et je n avais jamais osé essayer
Très bonne idée la tisane de thym, y compris pour améliorer la digestion !