le sport mais sans forcer…

Nos articulations sont fragiles. Le temps ne les épargne pas. Tant et si bien que nous souffrons tous, peu ou prou, de douleurs articulaires au fil des années. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’activité physique n’est pas contre-indiquée pour les articulations douloureuses.
Au contraire ! L’exercice contribue à leur entretien, ainsi qu’à la stimulation de la circulation sanguine dont la paresse est responsable des jambes lourdes. Non seulement l’activité physique stimule la circulation de retour, mais elle ralentit la dégénération osseuse responsable des douleurs articulaires.
Une seule obligation : choisir un sport qui sollicite en douceur l’ensemble du corps (marche, vélo, natation…) et ne jamais forcer.
Mon conseil : choisissez une activité physique qui vous fait plaisir ! C’est le meilleur garant de la régularité de votre pratique. Or, ce qui
compte, ce n’est pas la performance mais la régularité. Mieux valent deux séances d’une demi-heure par semaine, qu’une longue séance
épuisante suivie de plusieurs semaines de repos.
Retrouvez sur ce site les conseils bien-être de Marie Borrel journaliste et auteur à succès, spécialiste du bien-être ainsi que d’autres spécialistes.
Marie Borrel journaliste et auteur à succès de nombreux ouvrages réputés et d’une grande série de guides pratiques destinés à expliquer et traiter naturellement et efficacement les troubles qui perturbent notre équilibre quotidien.
894 vues au total, 1 aujourd'hui